UN PA18 A L’AEROCLUB D’ANTIBES

UN  PA18 A L’AEROCLUB D’ANTIBES

F-HOOH PIPER PA18 de 150cv arrivé dans notre hangar au mois de novembre dernier, a rejoint l’aéroclub de Valberg au mois de février.

Une convention a été signée entre l’aéroclub de Valberg et l’aéroclub d’Antibes pour l’utilisation de ce magnifique avion.

L’aéroclub de Valberg, intégré dans l’aéroclub d’Antibes, est une structure de quelques pilotes qui financent eux-même l’achat de leurs machines.

Pour ceux qui ne le savaient pas, ils étaient jusqu’à il y a quelques mois les propriétaires de F-GBCH et il y a quelques années de F-GIKS.

Ce sont eux aussi qui gèrent l’altisurface de Valberg, dont quelques pilotes de l’aéroclub d’Antibes et des aéroclubs voisins profitent été comme hiver.

F-HOOH est un Piper PA18 de 150cv, avion à train classique dans un état quasiment neuf, alors qu’il est âgé de 63ans.

Vu l’état de la machine, et l’investissement réalisé par les membres de l’aéroclub de Valberg, la convention signée entre les deux clubs prévoit que les pilotes habilités à utiliser la machine :

• devront être titulaire d’un PPL; l’avion n’est pas prévu pour l’école de base.
  • Un minimum de 7 à 10 heures de vol en instruction TW avant un lâché solo.
  • Un minimum de 3 à 5 heures de vol pour les pilotes ayant une expérience TW antérieure.

Ces mesures sont destinées à préserver au maximum cet avion dans son état actuel.