VOL INITIATION

VOL INITIATION : DECOUVRIR A CANNES LE PILOTAGE ET LE PLAISIR DE VOLER SUR LA COTE D’AZUR
Contactez-nous au 04 93 47 64 43 Ou venez nous rencontrer sur le terrain

Vol d’initiation, pourquoi ?

Découvrir la Côte d’Azur, Cannes et son arrière pays depuis les airs est un enchantement.
Plutôt que d’effectuer un simple baptême de l’air, l’aéroclub d’Antibes propose à toux ceux qui sont intéressés par le pilotage d’un avion, un vol d’initiation.
Au cours de ce vol vous pourrez prendre les commandes de l’avion puisque votre pilote sera un instructeur diplômé d’état.

Vol d’initiation, mais alors, serai-je le seul à en profiter ?

Votre vol d’initiation peut aussi être un baptême de l’air pour vos proches ou vos amis. Dans ce cas, le vol s’effectuera à bord de notre avion de voyage, DR400-180 F-GIKS.

Vol d’initiation, comment se passe-t-il?

DSCF0838DSCF0844

Avant le vol, l’instructeur vous exposera, lors d’un briefing de 15 minutes, où le vol se déroulera et comment l’avion tient l’air, à quelles vitesses il décolle et se pose, etc.

Vous effectuerez ensuite avec lui la visite pré-vol de l’appareil, un DR400.

Puis vous vous envolerez pour un vol d’environ 30 minutes au cours duquel l’instructeur vous montrera, expliquera et vous fera exécuter les principales évolutions.

L’instructeur répondra à toutes vos questions.

Au retour, après les photos souvenir autour de l’avion,un debriefing de 10 minutes aura lieu avec quelques explications sur les licences de pilote, la formation à l’Aéroclub, le fonctionnement associatif.

Vous pourrez terminer par une discussion avec les pilotes et élèves pilotes présents.

DSCF0829DSCF0847

PREVOIR 2 HEURES. RESERVEZ VOTRE VOL QUELQUES JOURS A L’AVANCE.