COVID – Organisation des vols

COVID – ORGANISATION DES VOLS ET REPRISE

Conditions de vols à l’aéroclub

Les consignes fournies ci-dessous visent à maintenir les conditions sanitaires et à assurer un maximum d’équité dans l’accès aux avions, afin que chacun puisse effectuer son vol de reprise, voire un vol de prorogation.

• Organisation des vols :
    • Les avions F-HAPR, F-GJLR, F-GBCH, F-HOOH et F-BOPG sont disponibles.
    • Les DR400 120CV sont réservés à l’instruction (en double commande) jusqu’à la remise en service des 2 avions.
  • Nature des vols
    • Il n’y a plus de restriction de destination sur le territoire français.
    • les vol d’initiation, les vols découverte, ainsi que les vols avec des passagers non membres sont à nouveau autorisés. Le respect des mesures barrières est sous la responsabilité du commandant de bord.
  • Condition des vols :
    • Application des mesures barrières : masque et nettoyage des mains, avant et après le vol.
    • Moyens de protection sanitaires et casques de communication individuels.
    • Bien sûr, en cas de suspicion d’infection, ne pas venir au club. Nous ne pourrons compter pour ce point que sur la responsabilité de chacun.
Rappelons nous que si le risque de contamination parait aujourd’hui faible,

la contamination de l’un de nous impliquera la fermeture du club pendant plusieurs semaines.