UN DR400 135 DCI ECOFLYER A L’AEROCLUB D’ANTIBES

F-HAPR : DR400 135 DCI, Ecoflyer, vient de rejoindre la flotte de l’aéroclub.

Celui-ci vient renforcer notre flotte de DR400, dans un premier temps en remplacement de F-GIKS et F-GJLR en réparation et maintenance. Dès le retour de ces deux avions, il offrira aux membres une capacité supplémentaires pour pouvoir voler.

DR400 135 DCI

Le DR400 135 DCI est un avion à moteur diesel et d’une hélice régulée, l’ensemble géré par un FADEC (Full Authority Digital Engine Control).

Qui dit diesel, dit carburant JET A1 .

Qui dit FADEC, dit variante SLPC (Single Level Power Control).

Si l’avion reste un DR400, l’utilisation nécessite une formation préalable, théorique et pratique.

Le FADEC est un ordinateur, la formation théorique portera sur les particularité de gestion du moteur et des pannes différente de nos moteurs habituels.

La formation pratique vous permettra de vous habituer aux procédures et au comportement de l’avion lors des différentes phases de vol.

N’hésitez pas à vous rapprocher de notre chef pilote et des instructeurs volant sur cet appareils pour une prise en main et/ou la formation à la variante SLPC.