AVIONS

DSC_6435

Une flotte multifonctionnelle, permettant d’assurer la formation complète de nos élèves-pilotes tout en mettant à la disposition de nos autres membres, déjà brevetés, des avions rigoureusement entretenus, destinés aux vols de courte durée comme aux déplacements sur de plus grandes distances, terrestres ou maritimes, et en montagne.

Depuis un certain nombre d’années le Club a décidé de jouer la carte « Robin ». Ces avions sont simples et performants.

Simplicité: de construction robuste (gage de sécurité) et d’une grande ergonomie qui facilite l’instruction. Le manche, à la différence du volant des Cessna ou des Piper, renvoie une efficacité directe de pilotage et procure une bonne manœuvrabilité. Une grande verrière à bulle renforce la sécurité en vol par une vue panoramique tout en accentuant le plaisir de voler.

Performance: les Robin, par leur construction aérodynamique et leur structure en « bois et toile », permettent un gain de 15 % des performances (vitesse & altitude) par rapport aux avions de même puissance en construction « classique métal ». On gagne du temps grâce à la vitesse et on obtient donc un bon rapport performance / prix. L’homogénéité de notre flotte avec 3 avions vous permet de passer facilement du Robin Dauphin 120 cv au Robin Régent 180 cv.

Variété : Comme il est intéressant et stimulant de découvrir d’autres appareils, le club a complété sa flotte avec un PA28 et un Cessna 172, permettant d’effectuer de belles promenade aériennes, comme des voyages plus lointain.

CESSNA F-GIZI

Pour le vol montagne la flotte est complétée par :

• Un rallye galérien 180cv
  • Un P18 150cv

Ces deux avions équipés de moteurs puissants, permettent l’accès aux altisurfaces des Alpes.

IMG_1921