BUREAU DU 113 10 2020
Présents : A Sarran, R Moscatelli, A Djemai, C Grandguillaume, D. Legros, K Malaterre, S. Gharbi
Point 1 : Aerogest
- Suppression d’une réservation dans le dernières 24h : impossible (pb réglé)
Point 2: Instructeurs
- Enlever de la liste les FI qui ne volent plus au club (depuis plus d’un an) : M Dalmau, J Sarrat,
- Admission d’instructeurs supplémentaires : CV + entretien avec DR (obligatoire), plus engagement de prendre en charge des élèves de bout en bout
- Affecter des FI à l’ATO, qui seront FI référents (S Gharbi, K. Malaterre, M; Bouix, C. Aquilino, J.M. Kosinski, J.C. Lajoux, D. Legros, B. Masson (Montagne)); Statuer pour J.C. Luce, J.L. Bonnot,
- Les autres FI seront en réserve pour les PLL ou les VI
- Planning FI : demander aux FI de bien déclarer leurs disponibilités sur Aerogest
- Inclure les FI dans le fonctionnement du club :
Point 3 : dépenses
- Pièce défectueuse du CH (commande du trim de direction) : Acompte à commande de 1000€ (prix pièce 4000€). Le club demande une dérogation pour démonter cette commende non primaire et essentielle au vol.
- Commande de la documentation du Cessna 172, afin de permettre la mécanique par le club.
- Réparations du 172 : le mécano fait un CR afin de pouvoir se retourner auprès du vendeur.
Point 4 : Simulateur
- L’équipe se démotive car l’équipement est peu utilisé. Trouver une animation pour en augmenter l’utilisation.
- Idée : Rallye sur parcours prédéterminé, avec utilisation de la radionav
Point 5 : Oramètres
- Utilité des carnets des relevés des oramètres. A conserver car permet de retrouver les erreurs.
Point 6 : Volontariat
- Intégrer plus de membres dans l’animation du club.
Point 7 : Casques « volatiles »
- Des casques disparaissent, ils n’y a plus assez de casques pour les vols d’instruction ou les VI.
- Mettre en place un système de caution
Point 8 : Wingly
- Vérifier que Wingly contrôle que les pilotes doivent avoir une autorisation de vol Wingly à jour.
- Contacter Wingly pour obtenir la liste des pilotes de l’aéroclub inscrits sur le site. Si possible, obtenir un CR des vols effectués par mois.