CR BUREAU DU 13 10 2020

BUREAU DU 113 10 2020

Présents : A Sarran, R Moscatelli, A Djemai, C Grandguillaume, D. Legros, K Malaterre, S. Gharbi

Point 1 :  Aerogest

• Suppression d’une réservation dans le dernières 24h : impossible (pb réglé)

Point 2: Instructeurs

• Enlever de la liste les FI qui ne volent plus au club (depuis plus d’un an) : M Dalmau, J Sarrat,
  • Admission d’instructeurs supplémentaires : CV + entretien avec DR (obligatoire), plus engagement de prendre en charge des élèves de bout en bout
  • Affecter des FI à l’ATO, qui seront FI référents (S Gharbi, K. Malaterre, M; Bouix, C. Aquilino, J.M. Kosinski, J.C. Lajoux, D. Legros, B. Masson (Montagne)); Statuer pour J.C. Luce, J.L. Bonnot,
  • Les autres FI seront en réserve pour les PLL ou les VI
  • Planning FI : demander aux FI de bien déclarer leurs disponibilités sur Aerogest
  • Inclure les FI dans le fonctionnement du club :

Point 3 : dépenses

• Pièce défectueuse du CH (commande du trim de direction) : Acompte à commande de 1000€ (prix pièce 4000€). Le club demande une dérogation pour démonter cette commende non primaire et essentielle au vol.
  • Commande de la documentation du Cessna 172, afin de permettre la mécanique par le club.
  • Réparations du 172 : le mécano fait un CR afin de pouvoir se retourner auprès du vendeur.

Point 4 : Simulateur

• L’équipe se démotive car l’équipement est peu utilisé. Trouver une animation pour en augmenter l’utilisation.
  • Idée : Rallye sur parcours prédéterminé, avec utilisation de la radionav

Point 5 : Oramètres

• Utilité des carnets des relevés des oramètres. A conserver car permet de retrouver les erreurs.

Point 6 : Volontariat

• Intégrer plus de membres dans l’animation du club.

Point 7 : Casques « volatiles »

• Des casques disparaissent, ils n’y a plus assez de casques pour les vols d’instruction ou les VI.
  • Mettre en place un système de caution

Point 8 : Wingly

• Vérifier que Wingly contrôle que les pilotes doivent avoir une autorisation de vol Wingly à jour.
  • Contacter Wingly pour obtenir la liste des pilotes de l’aéroclub inscrits sur le site. Si possible, obtenir un CR des vols effectués par mois.