Visite du Normandie Niemen

VISITE DU RC 2/30 NORMANDIE NIEMEN

A l’occasion du l’inauguration de la nouvelle stèle en l’honneur du général Louis Delphino, ancien commandant du Normandie Niemen pendant la seconde guerre mondiale, le régiment de chasse RC2/30, dit le « NEUNEU », a pris sur son planning très chargé pour venir passer quelques heures à l’aéroclub et nous confirmer l’attachement qui lie ce groupe au passé et au présent prestigieux avec notre association.

La délégation du RC 2/30, était emmenée son commandant, et accompagnée de J.P. ANIERE, Pdt du mémorial du Normandie Niemen.

IMG_9168

Cette visite s’est déroulée dans une ambiance fort sympathique. Le plaisir de se rencontrer et de partager la passion de l’aviation était sensible, le tout ponctué de nombreuse séances de photos afin de ne rien perdre de ce moment.

Etant donné que nous n’avons repris contact avec le régiment que très récemment, l’organisation de ce premier contact ne nous a pas laissé le délai nécessaire afin de rassembler beaucoup de membres pour accueillir nos visiteurs. Néanmoins, certains ont pu se libérer en ce jour de semaine.

IMG_9200
IMG_9202
IMG_9205

Comme présent de bienvenue, une réplique de la lithographie signée des anciens pilotes du Neuneu a été remise au LCL Bryant. Une seconde reproduction a gentiment été signée par tous les membres de la délégation.

De leur côté, nos amis militaires, ont confirmé leur reconnaissance de notre nom d’aéroclub Normandie Niemen et remis à chacun un écusson emblème du régiment.

Rendez-vous a été pris pour une visite de l’aéroclub sur la base de Mont de Marsan, si possible avec nos tagazous que mous serons heureux de stationner au côtés des rafales F3 du régiment.

IMG_9223
IMG_9213

IMG_9221
IMG_9216

Pour votre information, un programme d’activité est organisé à Nice:;

Pour plus d’informations sur l’histoire et l’actualité du Normandie Niemen, voici quelques liens à consulter :

commem12